Nous l’attendions tous (oui, vous aussi), c’est désormais officiel : le mode pilotage automatique arrive sur les drones DJI Phantom. Et ce dès le 7 septembre.
Voilà le genre de nouvelle qui fera plaisir aux possesseurs de drones DJI Phantom. Ceux-ci seront dotés d’une capacité de pilotage automatique à partir du 7 septembre, jour où sera disponible au téléchargement une mise à jour du firmware. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve surtout le pilotage automatique que l’on nous avait promis déjà depuis quelques mois. Les trois modes suivant seront disponibles :
- Waypoint : Trajet du drone programmé par avance sur une carte
- Point of Interest : Le drone tourne autour d’un point fixé, avec sa caméra braquée sur le point
- Follow me : nom assez éloquent, le drone suit une personne où un objet en mouvement préalablement défini (à l’instar de ce qu’on a pu voir avec le drone Lily). Mode pratique lorsque l’on souhaite filmer ses cascades en tout genre.
La mise à jour permettra aussi au drone Phantom 3 Standard de revenir plus facilement à son propriétaire, ce qui lui faisait défaut par rapport à d’autres modèles de DJI. Autre avancée apportée par cette mise à jour du firmware : l’option d’enregistrer les vidéos en 2.7K, soit un saut significatif en termes de définition par rapport au 1080p. A l’heure actuelle, c’est le seul drone de la marque à passer sous les 1000€, c’est l’un des meilleurs compromis.
Il était plus que temps pour DJI d’ajouter le pilotage automatique à ses drones Phantom. La concurrence se fait de plus en plus rude dans le domaine des drones grand public, et beaucoup de ses concurrents en étaient déjà équipés. Une mise à niveau qui ne fait que renforcer l’excellente image dont jouit DJI sur le marché des drones haut de gamme…
Même compatible avec le phantom 1 ?