Malgré le fait que la caméra modulaire PITTA n’en soit qu’au stade du financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, le projet s’annonce prometteur.
Développée par la société coréenne Eyedea, la caméra PITTA offre plusieurs fonctionnalités bien spécifiques. Le système modulaire permet de la transformer en action-cam, en drone, mais aussi en caméra de surveillance. Grâce au module drone, il est possible de fixer 4 hélices sur la sphère initiale afin de profiter d’une quinzaine de minutes d’autonomie en vol. Quand au module caméra d’action, il permet de fixer la caméra sur un trépied et de profiter des modes timelapse, rafale ou slow-motion. Enfin, l’utilisateur peut aussi poser PITTA sur son support de charge pour faire d’elle une caméra de surveillance. Dans ce cas, l’utilisateur pourra profiter d’une retranscription en direct.
Avec ses 17 centimètres de diamètre pour un poids de 200 grammes, la caméra modulaire PITTA intègre un capteur de 13 Mpx capable de filmer en 4K UHD. Elle bénéficie aussi d’un système de stabilisation électronique ainsi que de la reconnaissance et du suivi d’objets. La caméra offre aussi des modes intelligents tels que le mode selfie, orbite et panorama de même que l’atterrissage automatique. Il est d’ailleurs possible de la contrôler avec son mobile.
Sur Kickstarter, le projet a largement dépassé son objectif de 50 000 dollars puisqu’il rassemble aujourd’hui plus de 360 000 dollars. L’entreprise a encore 12 jours pour rassembler d’autres fonds. Quand aux premières livraisons, elles sont prévues pour le mois de mai à un tarif minimum de 298 dollars.
Ajouter un commentaire