A l’occasion de la Game Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco, Sony en a profité pour donner les derniers détails sur son casque de réalité virtuelle. Parmi les faits importants, on découvre finalement son prix (399€ à la Fnac en précommande), sa disponibilité (octobre 2016) ou encore les caractéristiques de l’écran.
Face à un Oculus Rift ou un HTC Vive, le prix du Sony PlayStation VR est presque abordable : 399€. Le grand avantage de cette dernière solution est aussi qu’elle fonctionne avec une console PS4 qui ne coûte que 299$. Un Oculus par exemple nécessite un ordinateur super-puissant (et donc super-cher aussi), ce qui n’a pas vraiment plus aux amateurs de réalité virtuelle. Il faut quand même faire un petit compromis : le PlayStation VR de base ne vient pas avec les controllers Move de la société, ni même avec la PlayStation Camera qui est pourtant bien nécessaire pour le casque. Sony explique simplement que de nombreux propriétaires de PS4 possèdent déjà cette caméra, et qu’ils n’ont donc pas forcément envie de l’acheter une seconde fois. L’addition n’est quand même pas bien plus salée puisqu’il faut rajouter environ 150$ au casque pour se les approprier.
Au niveau des caractéristiques techniques du casque, aucune vraie surprise puisque Sony nous avait déjà plus ou moins donné toutes les infos : l’écran OLED de 5.7 pouces est capable d’afficher des jeux jusqu’à 120 fps avec une résolution de 1920 x RGB x 1080. Sony a également promis que 50 jeux seraient mis à disposition du grand public entre le moment de sa sortie et la fin de l’année. On sait également qu’une version de Star Wars : Battlefront sera disponible en exclusivité sur ce casque.
Ajouter un commentaire