Parrot était jusqu’à présent le spécialiste des mini-drones volants avec notamment son Rolling Spider. Il existe depuis quelques jours une alternative encore plus petite en cours de financement sur IndieGoGo : le Wallet Drone. Pourquoi Wallet ? Parce que le quadricoptère tient dans une boite de la taille d’un portefeuille, et se glisse facilement dans une poche.
Certes on est loin des drones sophistiqués à la DJI ou 3D Robotics, il n’empêche que ce nouveau quadricoptère créé la sensation de par sa petite taille. Ses dimensions ne dépassent pas les 4 cm x 4 cm (L x H) pour environ 1.75 cm d’épaisseur. Le tout se place dans une petite boite qui sert aussi de télécommande (10.75 cm x 8.5 cm) et de station de chargement. Il peut soit être rechargé via 4 piles AA dans la boite, soit par câble USB. Du coté de l’autonomie, il ne faut pas en demander trop puisqu’il ne tient que 5 à 7 minutes, ce qui est pas loin de celle des mini-drones Parrot.
4 cm x 4 cm x 1.75 cm
Evidemment, il ne faut pas non plus s’attendre à des performances dignes d’un mini-drone Parrot, parce que le Wallet Drone n’est pas capable de rouler sur les murs ou d’embarquer une caméra. Cependant, l’investissement est léger puisqu’il ne coûte que 40$ (malheureusement il faut rajouter 25$ de livraison en Europe). Parmi les fonctionnalités annoncées par la start-up, le Wallet Drone peut tourner à 360°, possède une stabilisateur et sait réaliser quelques petites figures (flips) intéressants.
Le projet a déjà financé… 200% de son objectif de collecte ! Le succès est au rendez-vous. Si vous voulez vous amuser dès cet été dans le jardin (juillet 2015), vous pouvez le pré-commander ici.
En fait , c’est exactement la même chose que :
http://www.amazon.fr/LEORX-CX-10-Super-Quadcopter-gyroscope/dp/B00PH1CYYM/
Mais fourni avec une boite.
Tout comme Dadel, je trouve ça un peu limite de lancer un projet de crowdfunding sur un produit qui existe déjà depuis un bail, en le vendant qui plus est 2 fois plus cher. L’original est déjà en vente à 20€ sur amazon