Alors que le nombre de joueurs de Pokémon GO diminue de jour en jour, Niantic vient d’avoir une mauvaise nouvelle et va devoir verser 1,5 million de dollars aux joueurs à la suite du fiasco du Pokémon GO Fest de Chicago.
Pour fêter la première année du jeu, la firme avait organisé une chasse géante au niveau mondial, dont le clou du spectacle devait être un événement géant à Chicago. Seul problème, les serveurs ont connu des soucis majeurs et la Pokémon GO Fest a tourné au fiasco avec des joueurs ne pouvant pas participer à l’événement. Beaucoup s’étaient déplacés de loin pour cet événement et ont porté l’affaire en justice.
La firme avait déjà remboursé immédiatement après la Pokémon GO Fest les billets d’entrée, mais elle vient d’être condamné à verser 1,5 million de dollars de dédommagement à une partie de sa communauté.
Cet argent ira dans un fond auquel auront accès les joueurs présents à la Pokémon GO Fest pour rembourser leurs frais de déplacement. Un site va être mis en place le 25 mai pour décrire la marche à suivre.
Dans le cas où la totalité de la somme ne serait pas remboursée, les fonds seront distribués à deux associations. Une belle action qui suit celle actuellement en place dans la jeu, qui vise à réduire les déchets grâce aux joueurs.
Ajouter un commentaire