Les raids ont été lancés au début de l’été dans Pokémon GO et permettent d’attraper des Pokémon beaucoup plus forts que les vagabonds croisés dans la nature. Ils sont bien plus difficiles à battre et plusieurs dresseurs doivent faire équipe pour les vaincre et avoir une chance de les capturer. Après un mois d’existence, le système de raids vient de changer.
Les raids étaient jusqu’ici indiqués par la présence d’un œuf de couleur rose pour les raids de niveaux 1 et 2, ou de couleur jaune pour les niveaux 3 et 4. Les œufs violets striés désignaient un raid légendaire.
Un compte à rebours indiquait le temps restant avant que que le boss ne sorte de son œuf, prêt pour le combat !
Une fois le temps écoulé, les joueurs disposaient d’une heure pour battre le boss et tenter de le capturer, avec la possibilité de quitter le combat pour soigner vos Pokémon.
Le système des raids vient de subir quelques modifications, anodines ou non, on vous laisse juger :
- L’œuf indiquant la présence d’un boss et le niveau du raid a disparu : le boss apparaît directement au dessus de l’arène, sans compte à rebours.
- Pourquoi il n’y a plus de compte à rebours ? Parce que désormais, le raid démarre immédiatement sans période d’attente.
- La durée des raids a changé ! Vous disposerez maintenant de 2 heures pour venir à bout du boss. Un temps dupliqué, pour le grand bonheur des groupes qui tenteront de capturer les légendaires, et les 2 prochains débarquent dans quelques jours !
Ces modifications vont apporter plusieurs changements de stratégies au seins des team !
Premièrement, un joueur peut très bien être entrain de combattre pour prendre une arène, alors que le boss apparaît, éjectant le joueur de l’arène et mettant fin à son combat.
De plus, les groupes devront changer d’organisation pour partir en raid, ne pouvant plus se fixer de rendez-vous en fonction de l’heure et de l’arène où apparaîtra le boss. Or, les joueurs ne sortent pas forcément en groupe d’amis et ne disposeront plus de la phase de compte à rebours pour constituer une guilde et partir au combat une fois l’œuf éclos.
Vous voyez d’autres avantages ou inconvénients ? Vous préférez le nouveau système ou l’ancien ? Dites-le nous dans les commentaires !
Je prefere le nouveau car maintenant plus besoin dattendre 1h pour que le boss puisse sortir et a quand des nouveau pokemon sauvage ?
d’une tu devrais pouvoir rejoindre un raid en cour de deux tout les participant devrais avoir a coup sur le pokemon, car si tu n habite pas dans une grande ville, tu n auras jamais de Pokemon légendaire, un bip de signalement sonore, devrais avoir lieu quand un raid est a proximité surtout les légendaire , suivant l endroit ou tu te trouve les pvs des boss devrais être calculer par joueur au alentour si vous ete 4 a jouer dans un village pour avoir un lugia , tu peut te lever de bonheur, puisse que soit disant ils voulais que les joueurs ruraux ne soit pas désavantager , sa fait un an et c’est toujours pareil , ameliorer la distribution, la diversité avant de vous adonnez au troisième lancement de Pokemon , de plus sans event meme en ville on passe notre temps a chasser les meme pokemon, diversifié tout au long de l année sa vous eviterais des joueur qui parte qui revienne
Ont à déjà du mal à êtres au moins. Six pour un raid. Maintenant sa va etre mort…
J’aime bien les 2 mais je préfère l’ancien avec le système d’oeuf
Je préfère le nouveau car ça met plus de piment dans le jeu et on fait de belles rencontres entre joueur et pour les légendaires peut importe notre couleur on se sert les coudes pour le battre c est ça l esprit d équipe
Je préfère l’ancien système
Le nouveau largement mieu
Cela met plus de piment à la chasse……. Et puis 2 H pour se préparer, c’est pas mal, ce qui devrait changer c’est la probabilité d’attraper les légendaires.
ELLE EST TROP DURE.
Avec tous mes combats que j’ai fait je n en ai eu aucun, cela va finir par être de-motivant.
En ce moment j’ attrape que des ampoules 🙁