Accueil > Insolite > Pokémon s’invite dans le monde réel
Insolite

Pokémon s’invite dans le monde réel

Pour fêter les 20 ans de la série de jeux vidéo Pokémon, The Pokémon Company (filiale de Nintendo) vient d’annoncer la sortie en 2016 d’une nouvelle version mêlant jeu, réalité virtuelle et bracelet connecté. Présentation.

Bon, ça m’étonnerait que vous ne connaissiez pas Pokémon, mais tout de même soyons sérieux : il s’agit d’un jeu vidéo où le joueur doit capturer des petites bêtes (nommées Pokémons), et les faire grandir et gagner en expérience en les faisant affronter des Pokémons d’autres joueurs. Voilà le principe, dans les grandes lignes et sans rentrer des les affres complexes du jeu (que je ne maîtrise pas).

À l’époque, le jeu se jouait sur Gameboy Colors, voire Gameboy Advance, puis plus tard Nintendo DS pour ceux qui avaient du mal à couper le cordon. Début 2016, le jeu reviendra sous forme d’application smartphone proposant de jouer en réalité virtuelle. Des Pokémons seront ainsi disséminés autour de vous, dans le monde réel. Ce n’est pas rassurant, mais l’idée est intéressante !

L’application sera gratuite, avec des achats In-App (faut bien gagner sa vie, ma p’tite dame), et pourra s’associer à un accessoire nommé Pokémon Go Plus, qui permettra au joueur de jouer… Même sans regarder son smartphone ! Le bracelet se mettra par exemple à vibrer si vous approchez (dans le monde réel) d’un endroit où se trouve un Pokémon (virtuel, Dieu merci).

Le Pokémon Go Plus est particulièrement intéressant au sens où il s’agit d’un objet connecté dédié à un seul jeu. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous, et si la firme japonaise saura faire retomber les joueurs repentis dans leurs vieux démons…

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire