Après les lunettes connectées Google pour le personnel de l’aéroport d’Édimbourg, c’est maintenant la police de Dubaï qui va adopter les Google Glass, dixit Reuters. Dans le communiqué, l’agence explique que la force d’intervention pourrait ainsi utiliser la reconnaissance faciale des individus pour rapidement les retrouver dans une base de données en ligne. Selon un porte-parole de la police dubaïote, l’application qui relierait ces deux systèmes aurait été développée en interne.
Grâce aux Google Glass, les policiers de l’émirat pourront garder les mains libres tout en surveillant la population. Dans un premier temps, il s’agirait de l’utiliser pour suivre les accidents de voitures et embouteillages. Dans tous les cas, il n’y a pas grand chose d’autre à surveiller puisque Dubaï est l’une des villes les plus sûres du monde, où le taux de criminalité est très réduit.
A “seulement” 1.500$ la paire de lunettes connectées, elles paraissent presque ridicule à côté de l’armée de Lamborghini, Ferrari, Bentley Aston Martin et autres Bugatti Veyron que possède l’émirat. On ne parle pas non plus du design des Glass qui a tout à envier à la collection de voitures de luxe de la police du pays…
Mise à part le côté bling-bling, l’idée a du potentiel. Qu’en pensez-vous ?
Ajouter un commentaire