Lors du salon international de l’automobile canadien, la police d’Ontario a révélé un prototype du modèle P90D de Tesla, tuné aux couleurs de la police.
Décidément, Tesla ne semble pas décidé à arrêter de nous surprendre. Après avoir envoyé un de ses véhicules dans l’espace pour accompagner sa fusée Falcon Heavy, il se pourrait bien que la firme finisse par équiper la police d’Ontario.
Alors que le salon international de l’automobile se tenait à Toronto cette semaine, le sergent de la police d’Ontario, Kerry Schmidt, a dévoilé en direct une Tesla Model X tunée version voiture de police. De fait, le modèle est noir et blanc, mais aussi équipé de l’insigne de la police ontarienne, de sirène et de phares rouges et bleus.
Le policier a aussi expliqué qu’il s’agissait là d’un « don généreux d’un ami ». Si la Model X consiste seulement en un prototype pour l’instant, Kerry Schmidt avoue voir le véhicule comme « l’avenir du maintien de l’ordre ». Il explique que la voiture ne sera pas tout de suite utilisée en service puisqu’elle « n’a pas été mis[e] à l’essai sur les terrains de démonstration d’un véhicule de poursuite de type policier ».
Néanmoins, cette démonstration pourrait être l’occasion pour la police d’Ontario de solliciter l’entreprise d’Elon Musk. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le sergent Schmidt.
Vivement que la police française propose une idée de ce type.
Ben il y a une dizaine de Golf-E qui viennent d’être acheté par la police nationale.