En 2014, la start-up Slow Control présentait la fameuse fourchette connectée HAPIfork. En 2015, elle s’est orientée vers le bien-être du bébé en annonçant au CES le premier biberon connecté, Baby Gigl. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui arrive sur IndieGoGo pour lever 80.000$ auprès du grand public. La mise à prix du biberon est de 75$ (+5$ de livraison) pour une livraison en septembre 2015.
Les jeunes mamans ne savent souvent pas comment tenir le biberon du bébé pour éviter les coliques, reflux et autres diarrhées. Pour leur venir en aide, Slow Control a mis au point un porte-biberon connecté qui permettre d’aider la maman à orienter le biberon de manière optimale pour éviter ces désagrément. En l’occurrence, il intègre un inclinomètre pour éviter que le bébé ne régurgite ou boive de l’air (un signal sonore et lumineux est déclenché) et sait aussi détecter lorsque des grumeaux se forment dans la tétine.
Grâce à une connexion en Bluetooth (désactivée lorsque le bébé boit, pour éviter les ondes), le porte-biberon Baby Gigl transmet sur une application mobile iOS / Android toutes sortes d’informations relatives à la consommation du bébé : quantités consommées, durée, grumeaux…). Si les parents confient leur bébé à une gardienne, ils peuvent ainsi s’assurer à tout moment que leur bébé est dans de bonnes conditions.
Si vous voulez en savoir davantage, c’est sur IndieGoGo que ça se passe.
https://www.youtube.com/watch?v=_XFI_Gg8y9M
Ajouter un commentaire