Accueil > Montre connectée > Le Bitcoin arrive sur les montres Android Wear
Aegis Wallet Wear : Bitcoin sur Android Wear
Cryptos Montre connectée

Le Bitcoin arrive sur les montres Android Wear

L’application Aegis Bitcoin Wallet est désormais compatible avec Android Wear, le nouveau système d’exploitation de Google destinée aux montres connectées. Autrement dit, les amateurs de la devise électronique pourront ainsi avoir accès à un certain nombre de fonctionnalités (certes limitées) sur le poignet.

L’utilisateur pourra notamment consulter le cours du Bitcoin, voir l’état de ses comptes ou recevoir des notifications spécifiques. S’il veut recevoir un paiement, un QR code peut s’afficher sur l’écran, qui devra ensuite être scanné par le “payeur” pour que la transaction se réalise. En revanche, il ne lui sera pas possible de payer directement depuis sa montre connectée Android Wear. On peut imaginer que cela devrait néanmoins arriver rapidement puisque les fondateurs de ce portefeuille électronique ont mis leur solution en open-source. Ils n’ont aucun but financier derrière, si ce n’est aider la communauté à se développer.

Que la mointre ait un écran carré (Samsung Gear Live par exemple) ou ronde (Moto 360 ou G Watch R) peu importe.

Les objets connectés pour davantage de sécurité ?

Outre cette solution qui vise à sécuriser le paiement, le fondateur explique qu’il anticipe un essor des objets connectés avec un objectif sécuritaire. Il pointe notamment du doigt le bracelet connecté Nymi qui a récemment levé 14 millions de dollars pour une solution qui permettra d’authentifier une personne grâce à un électrocardiogramme (ECG) qui mesure précisément le sang. Ce dernier a également prévu de sortir un portefeuille Bitcoin d’ici à quelques mois.

En attendant, vous pouvez télécharger l’application Aegis Bitcoin Wallet ici.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire