Vous avez sans doute déjà entendu parler des Google Glass, des lunettes intelligentes avec un mini écran qui se contrôlent avec une commande vocale et qui permettent de faire tout ce qu’un ordinateur ou un smartphone peut faire via une connexion bluetooth. Un seul mot d’ordre : « Ok Glass » et elles vous obéissent au doigt…et à l’oeil.
En revanche, vous n’avez certainement pas encore entendu parler du premier cas d’addiction à ces lunettes connectées… Les docteurs du centre naval de San Diego en Californie ont déjà diagnostiqué un homme de 31 ans travaillant dans la marine américaine comme étant le premier cas d’addiction à ce petit bijoux de technologie.
Il portait les Google Glass jusqu’à 18h/jour
Déjà frappé d’addiction à l’alcool et souffrant de sauts d’humeur, cet homme était venu suivre une cure de désintoxication. Durant ses 35 jours de cure, les médecins se sont aperçus qu’il souffrait aussi d’addiction à l’internet ce qui le rendait agressif envers les autres.
Ce ne sont pas tant les lunettes connectées qui sont mises en causes mais l’utilisation faite par cet homme qui les portait jusqu’à 18 heures par jour dans le cadre de son travail. Il ne les enlevait que pour dormir et se laver. Il vivait ses rêves à travers son écran et plus inquiétant encore, il utilisait son index droit sur la tempe pour trouver une réponse à une question – même s’il ne portait pas de lunettes.
A l’issue de sa cure, il ira jusqu’à déclarer au corps médical que « se sevrer de ses Google Glass a été bien pire que de se sevrer de l’alcool ». La firme de Google s’est refusée à tout commentaire concernant cette historie. Nul doute que cet homme a du revenir à des verres correcteurs disons plus traditionnels… Si Alain Afflelou savait tout ça !
Ajouter un commentaire