La livraison par drone est un marché tout neuf, mais qui va décoller en à peine quelques années. La startup Hylio compte bien en profiter, et vient de dévoiler le Pegasus, son modèle 100% autonome que n’importe qui pourra s’offrir afin d’envoyer un paquet où bon lui semble, et ce pour moins de 1000€ !
Déjà en précommande pour 999$ (soit environ 890€) au lieu des 1.299$ qu’il coûtera lors de sa commercialisation, ce nouvel appareil devrait vite conquérir les foules grâce à ses caractéristiques alléchantes : il est en effet capable de transporter des colis pouvant peser jusqu’à 1,13 kg, le tout de manière complètement autonome, et à l’adresse que vous souhaitez !
Son fonctionnement est également très aisé et adapté à tous : il suffit en effet de clipser la boîte de transport au drone, de sélectionner un destinataire dans l’application compagnon, et le tour est joué ! L’autonomie de la machine atteint 35 minutes (soit de quoi parcourir jusqu’à 8 km) grâce à une batterie Li-Po de 12 000 mAh et son GPS intégré lui permet d’atteindre sa destination sans encombre. De plus, sa carlingue est résistante aux aléas de la météo, afin de pouvoir livrer même quand il pleut. Elle inclut même des composants en fibre de carbone.
Bien évidemment, l’UAV pourra aussi être utilisé pour de la prise de vue puisqu’il offre la possibilité de transporter ce que l’on souhaite, du simple coffre fourni à l’achat à l’action cam qui filmera vos meilleures séances de sport. Par ailleurs, le contrôle manuel est également possible afin que les pros du pilotage s’adonnent à leur passion, tout en profitant d’une fonctionnalité intégrée de retour automatique au point de départ. Enfin, Pegasus est propulsé grâce à 6 rotors.
Ajouter un commentaire