Le casque de moto connecté Skully signe l’arrivée d’une nouvelle génération d’équipements pour motards, au service desquels se place la technologie. Après une très belle campagne de financement, les premières livraisons de casques ont lieu dès ces jours-ci.
Tout motard vous le dira : l’inattention ne pardonne pas sur la route. Fatigué ou pas, énervé ou pas, la concentration doit être de tous les instants. Sinon, le risque d’accident est très important, et les accidents à moto pardonnent rarement. C’est de ce constat qu’est parti Marcus Weller, fondateur de Skully et lui-même motard. Il a eu un accident à Barcelone il y a quelques années, en percutant par l’arrière une voiture alors qu’il essayait de lire les panneaux de signalisations. Plus tard, il a rêvé d’un casque où toutes les données et informations dont a besoin le motard son affichées sur la visière. Il a crée ce casque, qui s’annonce comme une révolution dans le monde du 2 roues.
Skully est un casque embarquant un véritable ordinateur de bord, qui fournit au pilote tous les outils dont il a besoin pendant la conduite. Connecté en Bluetooth à un smartphone, permettant de recevoir des appels téléphoniques, de suivre un itinéraire GPS directement depuis l’écran intégré à la visière du casque. Mais cet écran retransmet surtout l’image provenant de la caméra intégrée à l’arrière du casque, et permettant au motard de voir ce qui arrive derrière lui. Plus besoin d’avoir les yeux dans les rétros, tout se contrôle depuis le casque !
Conquis ? Vous pouvez pré-commander le Skully pour 1499$. Livraison prévue en mars 2016.
Ajouter un commentaire