Accueil > Montre connectée > Le processeur du Galaxy S6 dans une montre ?
Un processeur de smartphone dans une smartwatch ?
Un processeur de smartphone dans une smartwatch ?
Montre connectée

Le processeur du Galaxy S6 dans une montre ?

Les dernières rumeurs vont bon train pour la prochaine montre connectée du géant Samsung. Si le coréen a annoncé lors du MWC de Barcelone qu’il comptait faire une pause et prendre du recul sur les smartwatches, il continue de travailler activement sur un nouveau modèle baptisé Orbis. Ce dernier serait plus puissant que toutes les montres actuellement sur le marché puisqu’il intégrerait le processeur ultra puissant Exynos 7420 qui équipe déjà les smartphones Galaxy S6 et S6 edge.

Principal avantage : l’autonomie

Comme vous pouvez le voir dans notre infographie sur les montres propulsées par Android Wear, la majorité des appareils sur le marché est équipé d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon (c’est aussi le cas de la dernière Samsung Gear S qui tourne sous Tizen). Quant à lui, la processeur Exynos 7420 n’est pas dual-core, mais octa-core. Un tel processeur permettrait d’impacter sérieusement l’autonomie de la batterie qui actuellement est un vrai frein à l’achat.

Si Samsung venait à rajouter ce processeur dans sa prochaine smartwatch, l’autonomie pourrait passer de 1 à 2 jours (comme c’est le cas sur la Gear S) à 4 à 5 jours en utilisation modérée. Elle se rapprocherait ainsi de ce que fait la montre Pebble qui dure presque une semaine. Cette dernière a fait le choix de partir pour un écran e-ink (et non AMOLED / LCD) pour économiser un maximum sur la batterie.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire