Alors que Nest vient de changer de CEO après le départ de son fondateur Tony Fadell, il est logique de se questionner sur l’avenir de son éventail de produits connectés. Et bien la société semble continuer son petit bonhomme de chemin : elle devrait ainsi accueillir une nouvelle caméra très prochainement, toujours axée sécurité.
L’entreprise devrait donc bientôt révéler un appareil s’apparentant à la Nest Cam mais dédié à la surveillance en extérieur, entrant ainsi directement en concurrence avec la Netatmo Presence dévoilée 5 mois plus tôt lors du dernier CES de Las Vegas, mais toujours pas disponible sur le marché. L’appareil adopterait un cordon d’alimentation plutôt qu’une batterie et, bien évidemment, a de grandes chances d’être conçu pour résister aux éléments : on pense notamment à une certification IPXX et à un design en métal, précisé comme probablement de couleur blanche.
De plus, le célèbre Learning Thermostat verrait sa gamme enrichie de tous nouveaux coloris, contre un seul actuellement.
Ces futures nouveautés confirment les ambitions de Marwan Fawaz, le nouveau dirigeant de la firme rachetée par Google pour 3,2 milliards de dollars en 2014, qui avait annoncé dans un mail à ses employés que Nest n’était “pas à vendre” et qu’elle avait encore d’excellents projets dans ses cartons.
Les plus impatients pourront toujours se procurer cette coque qui permet à la Nest Cam d’être utilisée à l’extérieur sans craindre pour son bon fonctionnement !
Ajouter un commentaire