Alors que le MWC faisait la part belle aux objets connectés à Barcelone, Nespresso a de son côté annoncé la Prodigio, la première machine à café connectée de la filiale suisse de Nestlé. What else ?
L’appareil fera bien sûr le café. Mais grâce à une connexion Bluetooth 4.0, il sera connecté à une app dédiée sur le smartphone (iOS / Android) de l’utilisateur afin de lui permettre de faire un café en le programmant à distance, de surveiller le stock de capsules ou le niveau d’eau disponible, de lancer un détartrage, d’éteindre la machine, ou encore d’être alerté en cas de dysfonctionnement ou de nécessité d’entretien de la cafetière. D’autre part, l’application compagnon Nespresso permet déjà de commander des capsules depuis son téléphone.
Certaines fonctionnalités restent tout de même du domaine du gadget, quand on sait qu’il faut de toute manière se déplacer pour insérer une capsule ou venir chercher sa boisson. Les amoureux du café pourront néanmoins être conquis en sortant la bagatelle de 199$, pour un modèle disponible en 2 coloris (argent ou titane) ou de 249$ avec l’option émulsionneur de lait Prodigio & Milk (issu de l’Aeroccino 3). Les cafés Ristretto, Lungo et Espresso seront adaptés à la Prodigio. Pour l’acheter, rendez-vous à cette adresse !
Ajouter un commentaire