On a déjà vu de nombreuses sociétés technologiques américaines se lancer dans le caritatif, à l’instar des Google et Facebook qui n’hésitent pas à doubler les dons réalisés par leur communauté, ou encore Fitbit qui s’engage avec son challenge FitForFood. Lors de la TechCrunch Disrupt de San Francisco, c’est GoPro qui a annoncé une initiative similaire.
GoPro enseigne comment mobiliser une communauté
“GoPro for a Cause” est le nom du programme lancé par le spécialiste de l’action cam GoPro. L’objectif est d’accompagner les associations dans leur communication au quotidien, en leur fournissant non seulement le matériel nécessaire pour les aider à réaliser de bon supports d’informations (i.e. des vidéos…), mais aussi toute une expertise en matière de communication. Le PDG Nick Woodman qui est intervenu sur la scène du TechCrunch Disrupt SF a brièvement expliqué comment GoPro parvenait à susciter l’engagement auprès d’un très large public, et comment il aimerait le mettre à profit pour les associations.
Ci-dessous, quelques unes des premières vidéos réalisées dans le cadre de GoPro for a Cause. Tout d’abord la Mauli Ola Foundation, dont l’objectif est d’aider les personnes atteintes de mucoviscidose à débuter le surf, puis l’association Bicycle against poverty, qui, comme son nom l’indique, fournit des vélos aux régions défavorisées pour créer du lien avec des espaces plus dynamiques.
Merci pour ces bonnes infos ! Longue vie à ton blog !