Lors de notre article de présentation de la Google I/O, nous vous faisions part du teasing du géant concernant un wearable device révolutionnaire qui devait nous couper le souffle. Avant même la conférence dédiée, voici la première démonstration du produit.
Nos confrères d’Engadget ont pu tester le Project Jacquard, un textile connecté. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, tout est intégré à même le tissu. Il permet pour l’instant de dessiner des formes sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le fil tissé est conducteur et permet d’interpréter les mouvements.
Les gens qui ont eu accès à la démonstration ont été également capables d’allumer des lumières, de contrôler un lecteur média. Le textile utilise un Wi-Fi basse énergie pour communiquer avec les objets. Le gros enjeu pour les équipes du laboratoire ATAP est maintenant de miniaturiser au maximum les composants électroniques qui lui permettent de fonctionner, mais le projet semble déjà très prometteur. Entre les nouveautés Android Wear, l’annonce de Brillo et le Project Jacquard, la Google I/O montre à quel point l’internet des objets est au centre des préoccupations de la firme de Mountain View.
Nous attendons avec impatience la conférence de ce soir 18h pour en savoir plus. Toutes les nouveautés seront ajoutées à cet article.
Ajouter un commentaire