Accueil > Marché > Le projet Kickstarter Coolest Cooler vire au fiasco !
Coolest Cooler bad buzz
Marché

Le projet Kickstarter Coolest Cooler vire au fiasco !

La glacière connectée Coolest Cooler avait fait un buzz monumental en devenant le plus gros projet Kickstarter jamais financé l’été dernier avec plus de 13 millions de dollars collectés. Mais les soucis de production et les choix stratégiques la rapprochent de plus en plus d’un bad buzz monumental.

Les Américains aiment les glacières et Coolest Cooler avait été une énorme surprise avec ses 13 millions de dollars récoltés pour 50 000$ demandés. Depuis, les ennuis s’empilent pour la société, en commençant par les livraisons qui ne font qu’être repoussées. Un problème malheureusement récurrent pour les projets de crowdfunding, mais acceptable.

Il y a quelques semaines, la société avait déjà fait frémir ses backers, en lançant les ventes sur Amazon, alors même que les premiers supporters sur Kickstarter n’avaient toujours pas commencé à être livrés. Pas cool.

Comme si ça ne suffisait pas, les fondateurs viennent une nouvelle fois de mettre les pieds dans le plat en envoyant un message aux backers en leur proposant de recevoir la glacière avant le 4 juillet… s’ils déboursaient 97$ de plus ! Tout simplement incroyable…

Pour se justifier, ils évoquent que l’idée a été émise par un client, et que, même en déboursant les 97$, la glacière serait tout de même toujours moins chère que son prix public.

Coolest recherche en parallèle 15 millions de dollars de fonds pour pouvoir assurer les commandes, et on voit mal comment l’histoire pourrait bien se terminer….

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire