S’il existe déjà de nombreux bracelets connectés pour mesurer ses performances physiques, voici le premier brassard capable d’évaluer précisément l’efficacité de vos séances de musculation. Encore une start-up qui surfe sur la tendance du crowdfunding puisqu’il a fait appel à la plateforme IndieGogo pour récolter 80.000 CAD auprès du grand public. Objectif atteint puisque ce sont 133.000 CAD qui ont été levés, qui donnait la possibilités aux plus impatients de se procurer le brassard connecté pour 139 CAD.
Le Push, un brassard par et pour les athlètes
Le fondateur du Push Fitness est un féru de musculation qui s’est rapidement rendu compte de l’opportunité d’un outil qui permettrait de mesurer efficacement les efforts réalisés, et ainsi éviter des blessures stupides. Avec un projet validé auprès d’équipes de la NFL, NHL, NBA et Premier League Anglaise, la société canadienne a de grandes ambitions avec ce brassard qui s’accroche sur le bras ou la cuisse. Côté technique, il dispose d’un gyromètre, un capteur de mouvements et du Bluetooth 2.1 pour transférer les informations à un smartphone (iOS ou Android) : vitesse, force, puissance musculaire sont calculées puis analysées sur l’application mobile gratuite dédiée. Véritable coach sportif, le brassard lui indiquera notamment si le poids qu’il soulève est trop lourd (ou trop léger) afin d’améliorer la progression du sportif. Un capteur détecte chaque exercice (traction, pompes…) pour ensuite proposer un suivi optimal.
Enfin, la société surfe sur l’esprit communautaire puisque l’athlète peut ensuite partager ses performances sur les réseaux sociaux, ou avec son entourage proche comme son entraîneur, et ainsi optimiser son entrainement. Une offre “par équipe” sera également commercialisée, ce qui permettra à un entraîneur d’avoir un aperçu complet de tous ses joueurs, et ainsi contrôler simplement leurs performances.
Vidéo de présentation officielle du Push Fitness:
Ajouter un commentaire