Selon un récent rapport, la croissance du marché des wearables est en baisse pour ce premier trimestre, mais les appareils connectés tendent à être de plus de plus intelligents.
Publié lundi 4 juin par IDC, le rapport indique que les expéditions de wearables ont baissé de 9,2% durant le premier trimestre. Sur la même période, le prix des appareils connectés vendus par des marques comme Apple ou Fitbit a augmenté de 28,4%. De façon générale, le rapport montre que les préférences des utilisateurs se tournent peu à peu vers des appareils plus intelligents.
À ce sujet, Jitesh Ubrani, analyste de recherche senior chez IDC Mobile Device Trackers explique : « Avec l’évolution vers des appareils plus intelligents, nous commençons également à voir des indices sur l’évolution du marché des wearables […] Des capteurs supplémentaires, des tonnes de données et des algorithmes améliorés permettent à des piliers de l’industrie comme Fitbit et Apple d’aider à identifier les maladies et autres irrégularités de santé ». Un autre chercheur indique également que les appareils ne sont plus simplement dirigés vers la santé et la forme physique, comme c’était le cas avant, mais que les utilisateurs recherchent désormais d’autres fonctionnalités. À ce sujet, IDC précise qu’il y a de plus en plus de systèmes « auditifs qui comprennent le coaching, la modification audio et la traduction linguistique, d’autres appareils portés au poignet axés sur la sécurité personnelle et des montres connectées pour les enfants ».
En termes de parts du marché, Apple se situe à 16,1% là où Xiaomi rafle la deuxième place avec 14,8%. Par la suite, la part de Fitbit est de 8,7%, celle de Huawei de 5,2% et, enfin, celle de Garmin de 5%. Des chiffres qui montrent, une fois de plus, qu’Apple et ses montres connectées tendent à prouver leur domination sur le marché des wearables.
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