Les résultats du premier trimestre 2018 de Fitbit sont légèrement supérieurs aux prévisions des analystes. Néanmoins, cela n’empêche pas les ventes de trackers de baisser.
En termes de chiffres, Fitbit réalise un chiffre d’affaires de 247,9 millions de dollars, là où les analystes avaient prévu que le résultat serait de 247,3 millions de dollars. Bien que la compagnie soit légèrement au-dessus des attentes, le chiffre d’affaires est en baisse par rapport à la même période l’an dernier, un trimestre à la suite duquel Fitbit empochait 298,9 millions de dollars.
Au total, 2,2 millions d’appareils ont été vendus ce trimestre, un chiffre légèrement en dessous des prévisions des analystes qui prévoyaient la vente de 2,33 millions d’appareils. De fait, l’entreprise a revu ses estimations pour le deuxième trimestre à la baisse en indiquant : « Nous nous attendons à ce que les résultats soient affectés par la baisse de la demande [des] trackers, partiellement compensée par une augmentation du chiffre d’affaires des smartwatches, principalement grâce aux ventes de Versa […] Nous nous attendons à ce que les smartwatches augmentent en pourcentage du chiffre d’affaires, mais notre mix global continuera à être biaisé à cause des trackers ».
Néanmoins, l’action de Fitbit a annoncé une hausse lorsque l’entreprise a indiqué qu’elle débutait un partenariat avec Google. Depuis quelques mois, la compagnie indiquait qu’elle souhaitait s’orienter vers le secteur de la santé, un moyen pour elle de réagir à la puissante Apple Watch, très présente sur le marché. De fait, la collaboration entre Google et Fitbit permettra à ce dernier de profiter de Google Cloud afin de communiquer les données de santés aux médecins.
Ajouter un commentaire