Fondée en 2012, l’entreprise nantaise Qivivo est spécialisée dans les solutions connectées d’optimisation de la consommation énergétique. La société annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle génération de thermostats connectés, détectant quel est le niveau de confort attendu, et capables d’auto-apprentissage.
Qivivo lance donc aujourd’hui sa nouvelle génération de thermostats connectés supportant chauffage éléctrique, fioul, chauffage au bois et pompe à chaleur. Le thermostat permettrait d’économiser jusqu’à 40% d’énergie tout en garantissant un confort optimal, se calquant sur les habitudes de consommation. L’idée est de ralentir le chauffage, par exemple la nuit, lorsque personne n’en profite. Il est aisément possible de donner l’ordre au thermostat de monter ou baisser la température.
Le thermostat Qivivo propose un “Service Connecté” qui permet un contrôle simple du chauffage, et un pilotage à distance via l’application smartphone (iOS et Android) dédiée. Une application web est également disponible. Une fonction capteur de présence relance le chauffage en cas de retour anticipé, et l’utilisateur peut accéder quand il le souhaite aux données et graphiques de sa consommation d’énergie.
Se présentant sous la forme d’un boitier rond et sans fil; sur sa surface, deux flèches permettent à l’utilisateur d’indiquer son sentiment de confort. En fonction de cela, le thermostat adaptera la température.
Nous ne disposons pour l’instant pas d’informations sur le prix ni sur la disponibilité, qui devrait être prochaine. Plus d’informations sur le site de Qivivo.
Ajouter un commentaire