La société Qualcomm a dévoilé une nouvelle puce destinée aux montres connectées qui seront portées par des enfants : SnapDragon Wear 2500.
Il y a quelques mois, Qualcomm annonçait qu’il travaillait à de nouvelles puces pour les montres connectées fonctionnant avec le système d’exploitation Wear OS. Pour rappel, la firme n’avait pas présenté de nouvelles puces depuis le début de l’année 2016, si bien que les montres connectées exploitent encore les modèles Snapdragon Wear 2100. De fait, elle avait expliqué que les nouvelles puces seraient plus performantes, mais également plus petites afin de permettre une meilleure autonomie de la batterie. Il semblerait qu’une partie de l’exploitation de ces nouvelles puces se dévoile peu à peu puisque Qualcomm a révélé le Snapdragon Wear 2500, une puce pensée pour les montres connectées destinées aux enfants.
Ainsi, le Snapdragon Wear 2500 sera plus petit que l’habituel Wear 2100, justement pour améliorer l’autonomie de 14% en mode actif et de veille. La nouvelle plateforme permettra également de profiter d’une montre intelligente équipée de la 4G et d’un système de géolocalisation précis. Le nouveau processeur profite d’une configuration quadcore à base de coeurs ARM Cortex-A7 ainsi qu’un GPU Adreno.
L’on ne sait pas si le Snapdragon Wear 2500 pourra, à plus long terme, être intégré dans des montres connectées dédiées aux adultes. Actuellement, aucune date précise concernant la sortie d’une montre équipée du SnapDragon Wear 2500.
Ajouter un commentaire