En campagne de crowdfunding sur Indiegogo, Radiomize se veut l’outil ultime pour rendre votre voiture intelligente en 5 secondes. Comment ça marche ? C’est simple : prenez une housse de volant, intégrez-y un pad tactile et connectez-la à votre smartphone !
Cet accessoire se présente comme une nouvelle expérience de conduite (DX, pour Driving Experience !). La technologie brevetée par la start-up permet en effet de contrôler son smartphone via des gestures reconnues par la zone tactile au niveau du pouce à droite du volant ; il est ainsi possible de slider de haut en bas dans une application pour lire des news, de faire lire des messages à haute voix par un assistant vocal intégré (9 langues supportées dont français et anglais), de contrôler musique et volume… On notera aussi la compatibilité avec les aides auditives de Siemens et Rexton qui amènera de l’accessibilité dans les voitures des malentendants !
Le gadget se veut aussi compagnon de votre sécurité puisqu’il sera impossible de naviguer dans votre messagerie ou de répondre aux SMS sans que le véhicule dans lequel vous vous trouvez ne soit complètement arrêté. De plus, l’utilisation d’un seul et même endroit pour effectuer toutes les actions voulues ; le pad tactile, réduit les mouvements dangereux de vos mains comme sur un volant aux multiples boutons lorsque vous conduisez. Un système de SOS est aussi de la partie ; paramétré pour alerter jusqu’à 5 personnes, il préviendra vos proches en leur envoyant votre localisation si besoin.
L’autonomie annoncée est de 1 an (!) grâce à une pile bouton CR2032, mais il est aussi possible d’utiliser une LIR2032 rechargeable. Pas de souci à se faire quant à leur remplacement ; une LED est en effet prévue pour clignoter lorsque la housse est à court de batterie.
L’application dédiée à Radiomize se veut aussi un partenaire de découverte musicale : à l’instar du Flow de Deezer, elle vous proposera du contenu musical en fonction de vos goûts et de votre humeur. Compatible Android, elle sera mise à jour pour supporter les iPhone en octobre et se connecte à l’objet connecté via Bluetooth LE.
Le design n’est pas laissé sur la touche puisque la housse est très classe et propose une prise en main classique et “ergonomique comme du cuir” avec un tissu antiglisse. Elle se veut aussi absorbante, sans odeur et respirante ; utile en été !
Alors que leur campagne de levée de fonds sur Indiegogo vient tout juste d’atteindre son objectif de 50.000$, vous pouvez toujours participer au financement du projet sur Indiegogo pour obtenir le produit en beige, noir ou gris, et en taille S ou M, dès 49$ (-45% du futur coût pour le grand public) avec une livraison prévue en août.
Ajouter un commentaire