Razer est un acteur régulier du marché des nouvelles technologies grâce, notamment, à l’OSVR, sa plateforme de réalité virtuelle, ou encore à ses montres connectées et ses smartbands. La licorne vient ainsi de lancer son propre fonds d’investissement !
zVentures : c’est le nom de la nouvelle entité de capital-risque lancée par Razer et déjà dotée d’un portefeuille de 30 millions de dollars. Ce fonds ambitionne d’investir -entre autres- dans des startups de l’IoT, du Big Data, de la réalité augmentée, de la VR et de la robotique. Des business que Razer connaît bien, les ayant tous explorés avec plus ou moins de succès.
Les injections de capital seront principalement dédiées à des Séries A, avec des montants oscillant dans la fourchette 100K/1M$. Les projets financés pourront alors, en prime, profiter de la base active des 20 millions d’utilisateurs de Razer, souvent enjoués à l’idée de tester de nouveaux produits, de son expérience en matière de logiciel et de hardware, ainsi que de ses partenaires distributeurs.
Cette annonce est une grande nouvelle pour les startups, qui pourront voir leur travail reconnu en étant choisies par Razer dont le savoir-faire est aujourd’hui incontestable. Elle reste néanmoins très étonnante, quand on sait que Razer a encore levé des fonds il y a tout juste 7 mois alors que la firme a déjà 18 ans… Elle avait toutefois déjà lancé un fonds de 5 millions via son programme OSVR, ainsi qu’un autre aux chiffres similaires pour la console Ouya qu’elle avait racheté plus tard. Ces 2 fonds sont désormais réunis au sein de zVentures.
Ajouter un commentaire