Il y a quelques semaines, Razer a expédié le Nabu à quelques 500 fans ayant déboursé pas plus d’un dollar pour tester la version beta du produit. Le PDG et fondateur de la société, Min-Liang Tan s’est confié à Re/Code au sujet de la suite des événements : il annonce notamment l’intégration de la plateforme chinoise WeChat, un équivalent de WhatsApp qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Avec une telle initiative, Razer pourrait rapidement s’approprier un marché gigantesque, devenant l’un des plus grands acteurs du monde.
Pour rappel, le Razer Nabu se place entre le bracelet connecté et la montre connectée : Capable de mesurer toute une série de données sur l’activité physique, il affichera aussi sur son écran les notifications d’un smartphone iOS ou Android. Le CEO a annoncé qu’il ambitionnait rajouter le support Windows Phone. Dans l’objectif de rendre son bracelet connecté “social”, Razer compte également créer des interactions entre les porteurs du Razer Nabu, un peu à la manière du bracelet Vive : Sur le principe de l’application Tinder, il s’agirait de partager les informations entre deux personnes de manière instantanée.
Date de sortie et prix du Razer Nabu
Si l’arrivée du Razer Nabu en Chine devrait se faire à l’occasion du 4ème trimestre 2014, Min-Liang Tan a annoncé qu’il arriverait déjà dans les deux prochains mois aux Etats-Unis. Sans donner de prix exact, il devrait coûter “moins de 100$”. “We see this as definitely a mainstream product […] That’s why we’ve priced it competitively.” – se justifie le fondateur.
Ajouter un commentaire