La réalité augmentée continue d’innover, après le Hololens de Microsoft, c’est au tour de la très secrète Magic Leap de nous proposer son appareil et son principe.
Fondée en 2010, Magic Leap est une start-up américaine qui travaille sur la réalité augmentée, et c’est une photo prise au début du mois de janvier qui nous dévoile l’objet de son travail, publié par Business Insider. Il s’agirait d’un prototype secret qui portera le nom de PEQ0. Magic Leap n’ayant pas souhaité commenter cette image, on ne se sait pas encore tout à fait de quoi il va s’agir. Mais une chose est sûre c’est que l’appareil n’est encore qu’un prototype, pas du tout esthétique, dotée d’un casque et d’une machine portés en sac à dos, très peu pratique donc.
L’appareil devrait être présenté la semaine prochaine lors d’une réunion du conseil d’administration par le CEO de la société. Cette dernière serait plus aboutie que celle en photo.
On ne sait pas encore si ce sera cette version qui sera commercialisée au grand public, mais une chose est sûre : Magic Leap va devoir rétrécir et simplifier sa technologie pour une version destinée aux consommateurs.
On espère donc que Magic Leap ait quelque chose de plus concret à nous présenter en 2017, tant les spéculations autour de la société sont fortes. Source
Ajouter un commentaire