Google a pour habitude de tester des nouvelles technologies. Cette fois-ci ils nous présentent un projet de réalité mixte plus avancé que ce que l’on connait actuellement.
Vous connaissez certainement la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais le terme de réalité mixte est moins connu. Il consiste simplement à filmer un utilisateur de VR ou AR sur un fond vert pour incruster ce qu’il voit, et donc être en immersion avec lui.
Pour avancer sur le sujet, des chercheurs et l’équipe Daydream ont créé un prototype qui permet de voir la tête de l’utilisateur en rendant son casque transparent. Derrière ces images, une technologie assez poussée qui repose sur plusieurs étapes.
Tout d’abord un scanner 3D est utilisé pour modeler le visage de l’utilisateur. Ensuite des capteurs de mouvement des yeux sont implanté dans le casque HTC Vive, ce qui permet de changer les émotions du visage en direct. Enfin, le logiciel fait du color grading pour que les couleurs et l’éclairage du visage soient le plus réaliste en fonction de la scène.
Le projet est loin d’arriver sur le marché, mais Google sur son blog a annoncé continuer d’explorer cette technologie pour pourquoi pas la proposer un jour à des fabricants de casques.
Ajouter un commentaire