Accueil > Montre connectée > Rebble veut faire survivre les montres connectées Pebble
Pebble Rebble
Montre connectée

Rebble veut faire survivre les montres connectées Pebble

Alors que le support de Pebble doit prendre fin d’ici quelques semaines, Rebble semble prêt à prendre le relais afin que les montres connectées continuent de vivre.

Pour rappel, Fitbit a fait l’acquisition de la jeune pousse Pebble à la fin de l’année 2016, pour un montant total de 23 millions de dollars. Suite à ce rachat, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la compagnie américaine indique la fin du support de Pebble. Au mois de janvier, elle avait annoncé qu’elle laisserait une période de répit de quelques mois à ce dernier avant d’arrêter de prolonger le « soutien à l’écosystème de Pebble » dès la fin du mois de juin. De fait, les services tels que les forums, la messagerie et les SMS risquent de ne plus être accessibles, soit une bonne partie des fonctionnalités du support. Néanmoins, une partie de la communauté a commencé à s’organiser afin de conserver Pebble en vie. De fait, une plateforme open source du nom de Rebble est née au mois de juillet dernier.

Il y a quelques jours, le fondateur de Pebble, Eric Migicovsky, a encouragé les utilisateurs à se créer un compte sur la plateforme alternative. De cette façon, toutes les fonctionnalités du support ne seront pas accessibles dès la date de fin officielle, mais cela pourrait se mettre en place peu à peu jusqu’à ce que la transition s’effectue plus globalement. Comme l’explique Rebble sur sa plateforme, l’objectif actuel est de « remplacer les éléments clés de l’écosystème Pebble : l’App Store, le micrologiciel et les applications mobiles », mais aussi de « maintenir et de faire progresser les fonctionnalités de Pebble ».

Les développeurs de Rebble ont également indiqué qu’il serait facile de basculer vers leur plateforme open source puisque cela devrait se faire en cliquant sur un simple lien.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire