Après avoir vu la start-up BlueSmart et sa valise connectée lever 1.25M€ sur IndieGoGo, le bagagiste Delsey réfléchirait lui aussi à lancer la sienne. Pour impliquer ses clients, le spécialiste des bagages français a créé pour l’occasion un site internet dédié sur lequel il appelle les internautes à voter pour les caractéristiques qu’ils souhaiteraient voir dans la valise.
Parmi elles, on recense notamment un indicateur de surcharge, un détecteur de présence du bagage à bord ou encore un système de cadenas par empreintes digitales. Ces trois fonctionnalités devraient d’ailleurs être parmi les plus plébiscitées par le public, pronostique Catherine De Bleeker, directrice marketing chez Delsey.
Delsey veut tracer le parcours des valises
Avec sa valise connectée, le géant Delsey pourrait ainsi s’adresser à une clientèle inquiète de perdre ses affaires lors de ses déplacements. Toutes les informations seront disponibles sur une application mobile en temps réel, permettant ainsi au propriétaire d’être rassuré sur ses affaires personnelles…
Bref, il s’agit-là d’une initiative plus complète que le simple badge connecté Air France mais qui n’est pas sans poser quelques défis. On pense notamment à la difficulté d’assurer le suivi du bagage par GPS (et les garanties) ou encore les enjeux autour du cadenas (respecteront-ils la norme TSA ?). Dans tous les cas, Delsey a prévenu que sa valise connectée ne serait pas disponible avant 2016, et qu’il faudra compter aux alentours des 600€ pour se l’approprier…
Merci Philippe pour la news !
Source : Le Figaro
Ajouter un commentaire