Saviez-vous que le spécialiste du Quantified Self Runtastic ne se limite pas à une application mobile ? Outre Runtastic Me et Runtastic Pro, la société autrichienne a également développé une série d’accessoires connectés. On pense notamment à son bracelet Runtastic Orbit, sorti il y a quelques mois, sa balance connectée Libra, ou encore sa ceinture cardio. Mais elle ne s’arrête pas là puisque Runtastic vient de sortir deux applications mobiles supplémentaires, l’une promettant de tailler ses abdos (Six Pack app), et l’autre pour réduire la taille de son postérieur (Butt Trainer).
Un coach 3D vous aide à tailler un corps parfait (ou pas)
Non, il ne s’agit pas d’une vilaine blague, il s’agit d’un programme extrêmement sérieux de Runtastic qui comporte un avatar 3D donnant toute une série de conseils pour renforcer sa musculature au niveau du ventre, ou réduire la taille de son derrière. Au total, ce sont à chaque fois plus d’une cinquantaine de vidéos disponibles, des dizaines de conseils utiles pour optimiser ses efforts et un plan d’entraînement personnalisé.
Au-delà de tout le professionnalisme que veut montrer Runtastic pour ces deux applications, j’ai vraiment du mal à y croire sérieusement. Jusqu’à présent, je trouvais les différentes applications qu’elle avait sorti (sport d’hiver, VTT, vélo de course, nutrition) pertinentes, là on se retrouve un peu (trop) dans le superficiel.
L’application Runtastic Butt Trainer est disponible sur Android dès à présent, et elle devrait l’être sous peu sur iOS (le lien donné par Runtastic ne fonctionne pas encore). Pour ceux qui voudraient tailler leur tablettes de chocolat, l’application Six Pack est disponible gratuitement sur Android et iOS.
Runtastic semble se disperser de plus en plus, et propose des applications de moins en moins pertinentes et réellement efficaces. Dommage car il perd de sa crédibilité, d’autant plus qu’à chaque fois il faut repasser par la caisse si l’on veut utiliser toutes les fonctions