SensePlug.io cherche actuellement à lever 75.000$ sur Kickstarter pour sortir SAM (Save, Automate, Monitor), une prise connectée intelligente. S’il existe déjà quelques prises qui peuvent être contrôlées à distance depuis un smartphone, celle-ci veut aller encore plus loin : grâce à de nombreux capteurs intégrés dans sa base (détecteur de mouvements, luxmètre, thermomètre), elle est en mesure de prendre des décisions qui ont été paramétrées au préalable sur le smartphone.
SAM, une prise connectée a paramétrer
On retrouve donc le principe simple du “If This Then That” (IFTTT) : Par exemple, SAM peut allumer le ventilateur si la température de la pièce passe des 25°C, allumer la lumière si la luminosité est faible, ou éteindre les lumières si elles ont atteints un certain nombre de KwH dans la journée. De nombreuses règles peuvent être créées depuis leur application mobile.
Deux prises connectées sont proposées par SensePlug.io : l’une simple qui est proposée sur leur page Kickstarter au prix de 44$ en tarif early-bird (et uniquement disponible aux Etats-Unis), et l’autre, une multiprise, vendue pour 79$ (+25$ frais d’envoi à l’international). Cette dernière possède 3 interrupteurs ainsi que 2 ports USB qui peuvent envoyer une notification lorsque les appareils sont entièrement chargés. On ne sait en revanche pas encore si des interrupteurs européens seront proposés. La campagne est bien partie, en quelques heures elle a déjà réussi à récolter presque 20% de son objectif, soit 13.000$.
Vidéo de présentation de SAM, la prise connectée :
Ajouter un commentaire