Alors que l’Alexa d’Amazon ne cesse de remplir nos colonnes avec toujours plus de nouveautés, il semble que les grands constructeurs s’intéressent aussi de près aux assistants vocaux : après le hub domotique Xperia Agent de Sony, voici venir Otto, le petit robot de Samsung !
Ce mignon petit assistant personnel n’est encore qu’à l’état de prototype, tout comme son homologue japonais. Équipé de haut-parleurs et de micros, l’appareil fonctionne comme Cortana, Siri, Alexa ou Google Now et est donc là pour répondre à vos questions et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin comme la météo ou l’état du trafic routier. De plus, il peut commander un produit ou jouer votre playlist préférée. Un Amazon Echo-like, en somme (notre test) !
Le gadget se démarque tout de même de son concurrent grâce notamment à la présence d’une caméra HD, capable de reconnaître les visages des occupants de votre foyer, et donc de se rendre aussi bien utile en tant que solution de sécurité (couplé à NightHawk, un logiciel de sûreté présenté par Samsung en même temps) qu’en tant que service de VoIP. Son écran, quant à lui, affiche un petit visage et bien sûr du contenu en fonction des applications utilisées : par exemple, s’il pleut, vous verrez… De la pluie ! (Oui, bon, d’accord, il y a aussi votre fenêtre…) Ah… Et il sait aussi chanter et danser :
L’outil devrait également permettre le contrôle de divers objets connectés de votre smarthome, probablement via l’intégration de SmartThings, la plateforme domotique de la marque coréenne qui a récemment fait parler d’elle en embauchant des ingénieurs… De chez Amazon !
Présenté lors de la conférence des développeurs de l’entreprise à San Francisco, Otto était destiné à faire la promotion d’ARTIK, la solution offerte par la société pour l’Internet des Objets.
Ajouter un commentaire