Accueil > Marché > Un processeur dédié aux objets connectés chez Samsung
Marché Quantified Self

Un processeur dédié aux objets connectés chez Samsung

C’est à un marché en plein essor que Samsung s’adresse avec son nouveau CPU, le S3FBP5A ou Bio-Processor : celui de la santé connectée et du suivi d’activité, le Quantified-Self.

Ce processeur a été spécialement créé pour aider à l’accélération du développement des wearables pour des clients toujours plus enclins à déléguer leur préoccupation pour leur santé à des appareils connectés.

Présenté comme un “capteur all-in-one, il est capable de faire tourner 5 capteurs biométriques différents, ce qui en fait la meilleure unité centrale de traitement à ce jour. Composé d’un AFE (la partie all-in-one), d’un microcontrôleur, d’un PMIC, d’un DSP, de 256 Mo de RAM et d’une mémoire eFlash de 512 Ko, ce SoC est ainsi capable de gérer seul le tracking de santé sans avoir recours à des éléments externes. (RAM et ROM intégrés !)

Malgré ce lourd ensemble de composants, le processeur serait “incroyablement petit” : rien de mieux pour s’inscrire dans les caractéristiques techniques des prochains objets connectés !

Le Bio-Processor permettra entre autres de faire fonctionner 5 AFEs en même temps : un impédance-mètre, un électrocardiogramme, un thermomètre, un appareil pour mesurer la conductance cutanée, ou encore un capteur capable d’enregistrer le volume d’un organe. On pourra ainsi mesurer son poids, sa masse osseuse, son rythme cardiaque, sa température et son niveau de stress.

9-0_feature_LV3_Bio-Processor_1-2

La production massive de cette nouvelle génération de puce a déjà commencé, et il sera disponible au premier semestre 2016.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la nouvelle section du site de Samsung dédiée à son bioprocesseur (en Anglais).

Tags

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire