Samsung développe à son tour une enceinte avec intelligence artificielle intégrée pour concurrencer l’Amazon Echo Dot et le Google Home.
Les enceinte intelligente sont conçues pour une utilisation à domicile, pour contrôler la domotique, jouer de la musique, allumer la télé, commander de la nourriture… le tout à tout endroit de la maison grâce à la commande vocale sans avoir à interagir avec un écran.
Cette enceinte, supposée nommée “Vega” sera équipée de l’intelligence artificielle développée par Samsung : Bixby. L’entreprise coréenne a d’ailleurs beaucoup de mal à développer cette IA, souffrant d’un manque conséquent de données. Par conséquent, l’assistant n’était pas prêt lors de la sortie du Samsung S8 aux Etats-Unis.
La sortie d’une enceinte intelligente pourrait ne pas être intéressant pour les utilisateurs si Samsung ne trouve pas de positionnement unique. Google possède un leadership non négligeable avec son propre système d’exploitation Android également utilisé par Samsung. Si ce dernier utilise le même système d’exploitation, l’enceinte intelligente ne serait qu’une copie inutile et moins performante. Le challenge pour l’entreprise coréenne est donc de se rendre indépendant et unique en développant sa propre intelligence artificielle, en l’occurrence Bixby équipant ainsi ses produits connectés de cette intelligence.
L’enjeu de positionnement est donc de taille pour Samsung, pour se différencier des offres très variées de ses concurrents, du très abordable Amazon Echo Dot au plus exclusif Apple HomePod en passant par le Google Home. Il reste donc a savoir quelles fonctionnalités l’enceinte “Vega” proposera aux utilisateurs qui sauront marquer une réelle différence par rapport à la concurrence. Source
Ajouter un commentaire