Samsung est l’un des acteurs principaux dans le domaine des smartwatches, avec déjà pas moins de 5 modèles en circulation : Galaxy gear, Gear 2, Gear 2 Neo, Gear Fit et Gear Live, cette dernière étant la seule sur Android Wear. Pour autant, le groupe coréen continue d’aller de l’avant, en anticipant la sortie de l’iWatch Apple qui risque de faire des dégâts. A cet effet, Samsung vient de déposer officiellement le nom de “Gear S” auprès de l’USPTO américain (organisme en charge des brevets et marques).
La Gear S serait-elle en réalité la Gear Solo attendue ?
Dans le document en question, on n’y voit qu’une description très vague du produit, avec des termes comme “smartphones in the shape of a watch” ou “Mobile devices in the shape of watchband” qui mettent la puce à l’oreille : il s’agira encore très probablement d’une autre montre connectée. Serait-ce finalement le nom pour la Gear 2 Solo que l’on attend depuis longtemps, et qui fonctionnerait indépendamment d’un smartphone ?
De plus, on sait tous que Samsung utilise désormais le mot “Gear” pour distinguer sa gamme d’objets connectés. Il a d’ailleurs déposé il y a quelques semaines le nom de “Gear Store”, qui pourrait bien être son prochain site e-commerce dédié à l’Internet des Objets…
Ajouter un commentaire