Samsung a créé la sensation lors de l’IFA à Berlin en présentant une smartwatch avec une lunette tournante, et un design particulièrement travaillé. La Samsung Gear S2 est la première montre connectée sous l’OS maison de Samsung Tizen compatible non seulement avec les smartphones Galaxy, mais également les Android. Et bientôt aussi avec les iPhone ?
Lors de l’annonce officielle du système d’exploitation Android Wear l’année passée, Samsung avait sorti une montre connectée sous celui-ci, la Gear Live. Depuis, le coréen a fait le choix de revenir vers son système d’exploitation maison Tizen en risquant de se couper d’une bonne partie des amateurs de smartwatches. Si la Samsung Gear S (-25% de réduction sur Amazon actuellement) de première génération fonctionnait uniquement avec les téléphones Galaxy, la nouvelle montre Samsung Gear S2 est aussi compatible avec Android. Et visiblement le fabricant ne voudrait pas s’arrêter là et cherche activement à assurer la compatibilité avec les iPhone. Il viendrait ainsi rivaliser avec la dernière Huawei Watch qui séduit tant.
Suite à l’annonce de la compatibilité entre les montres connectées Android Wear avec iOS, Samsung voudrait également donner la possibilité aux propriétaires d’iPhone d’utiliser sa montre connectée comme relais au smartphone. C’est du moins ce qu’aurait affirmé un porte-parole de la société au magazine Digital Spy. Si un tel projet voyait le jour, Apple aurait encore un peu plus de souci à se faire pour son Apple Watch qui se fait rattraper sur son esthétique, mais aussi sur sa compatibilité (cette dernière se cantonne aux utilisateurs d’iPhone).