A l’occasion du Samsung Unpacked 2015 qui s’est tenu il y a une dizaine de jours, on a pu découvrir la prochaine montre connectée du coréen, la Gear S2. Il pourrait bien y avoir deux modèles distincts, à l’instar de ce qu’il a fait pour pour Gear 2 et Gear 2 Neo…
Samsung a été très bref sur les caractéristiques de cette nouvelle montre connectée, laissant simplement fuiter qu’elle sera propulsée par Tizen. Si le géant coréen ferme donc définitivement la porte à Android Wear pour sa smartwatch, il s’inspire cependant au niveau du design et particulièrement au niveau du cadran circulaire des modèles existants de Motorola (Moto 360) et Watch Urban (LG) qui eux ont fait allégeance au système d’exploitation Google.
Comme l’a découvert un petit curieux à l’intérieur du code source de la page dédiée à la Gear S2, la marque fait également référence à un modèle de Samsung Gear S2 Classic – qui pourrait bien se distinguer du modèle S2 de base. Au début de l’année 2014, Samsung avait déjà adopté une stratégie similaire pour sa Gear 2, qui possédait une version dérivée baptisée Gear 2 Neo sans l’appareil photo intégré. Le concept de “Classic” pourrait bien faire référence à une smartwatch un peu plus élégante que la version standard, qui pourrait bien venir rivaliser avec les belles Watch Urbane, voire Apple Watch…