La dernière montre connectée Samsung Gear S2 n’est disponible que depuis un petit mois en France qu’elle connait déjà sa première mise à jour. Les modifications à la smartwatches sont toutefois mineures, et améliorent légèrement l’expérience utilisateur.
La Samsung Gear S2 fait incontestablement partie des meilleures montres connectées actuellement disponibles sur le marché. Actuellement compatible avec les smartphones Tizen et Android (iOS pourrait l’être sous peu…), la dernière née du coréen offre une expérience utilisateur assez unique de part sa lunette tournante notamment. Elle se prend très facilement en main, et son esthétique en fait l’une des plus raffinées du marché.
Cette première mise à jour de 88 Mo apporte principalement des modifications au niveau graphique, et au niveau de l’expérience utilisateur. On peut recenser par exemple le petit point orange sur le cadran (au niveau de 9 heures) qui s’allume lorsqu’une notification n’a pas encore été vue par le propriétaire. Cela rappelle forcément le petit point rouge que l’on peut voir sur le haut de l’écran d’une Apple Watch, qui sert d’ailleurs exactement à la même chose.
Il est désormais aussi possible de zoomer sur l’écran, à l’instar de ce que l’on retrouve sur la montre connectée Apple. C’est plutôt pratique lorsque l’on veut lire ses messages et autres Facebook / Tweet and Co. Pour zoomer, il faut taper deux fois sur l’écran. Le même geste répété permet de dé-zoomer. Autre fonctionnalité assez intéressante qui arrive sur cette mise à jour, la possibilité d’ajouter des widgets sur l’écran d’accueil. Pour ceux qui veulent découvrir toutes les fonctionnalités, vous pouvez tout apprendre sur la Samsung Gear S2 ici.
Ajouter un commentaire