Le fabricant coréen d’électronique Samsung ne veut pas manquer le coche de la voiture connectée, et le fait savoir. Sans pour l’instant souhaiter construire son propre véhicule, le coréen a formé une équipe chargée d’élaborer des composants et des logiciels à destination de la voiture autonome.
Tout le monde y croit. Alors qu’Apple serait en train de travailler sur une voiture, son concurrent historique, Samsung, ne voudrait pas passer à côté d’une nouvelle tendance technologique. Le géant coréen, dont les résultats financiers ont été décevants cette année, annonce la formation d’une équipe dédiée à la conception de composants et de solution logicielles pour voiture autonome. Entité séparée des autres affaires de Samsung, elle travaillera tout de même avec les autres départements technologiques.
Si Samsung ne s’est pas montré très précis dans son annonce, les travaux du groupe devraient être centrés sur les système d’infotainment (ordinateur de bord intégré), sur la navigation par satellite, et sur la technologie de conduite autonome. Pour justifier son intérêt dans le secteur de la voiture connectée, Samsung a mis en avant son désir de trouver de nouveaux vecteurs de croissance.
Ajouter un commentaire