Alors que depuis quelques jours, tout le monde s’attend à l’arrivée imminente du bracelet connecté Gear Fit 2 et des hearables IconX de Samsung à cause d’images qui ont fuité sur la toile, le coréen lance à la surprise générale un smartband low-cost : le Charm !
Déjà présenté au MWC de Barcelone il y a quelques semaines, le gadget se remarque tout de suite par son design qui n’est pas sans rappeler celui des Misfit, eux-mêmes ciblant les mêmes clients avec des produits vendus moins de 100$.
Car oui, le Charm ne sera pas cher… Puisqu’il ne vous faudra débourser que 39,90 € pour vous l’offrir ! En revanche, contrairement au Flash et au Shine qui en adoptent un circulaire, le petit module détachable qui sera chargé de récupérer toutes vos données d’activité se présente sous la forme d’un carré arrondi. Il pourra de plus se décliner en collier pour mesdames, en faisant ainsi un accessoire de mode.
Grâce aux éléments intégrés dans l’outil, vous serez capables de consulter ces statistiques (nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées) via l’application compagnon Charm by Samsung. Le tout sera d’ailleurs enregistré en permanence, même si vous avez oublié votre mobile.
Et bien évidemment, vous sera prévenu de l’arrivée de notifications sociales, de messages, d’alarmes, d’événements de votre agenda et d’appels entrants ou manqués sur votre smartphone connecté en Bluetooth à Android via une LED de couleur bleue qui pourra aussi indiquer le niveau de recharge lorsque vous branchez le périphérique, votre taux de connectivité ou encore le pourcentage de charge restante. La petite diode clignotera pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que vous agissiez sur la nouvelle information.
Côté autonomie, comptez sur une toute petite batterie de 17 mAh pouvant durer jusqu’à… 14 jours. À vérifier. On pourra également recharger l’accumulateur vient un dock de chargement Pogo-pin.
Pour ce qui est de la compatibilité, sachez que le système vous permettra de vous appairer avec un téléphone tournant sous Android KitKat (4.4+) et avec l’app S Health en version 4.6 minimum, cette dernière étant couplée à Charm by Samsung pour récolter vos données.
Il reste une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que le Charm ne sera vendu que dans 4 pays pour commencer. La bonne, c’est que la France en fait partie ! Comme vous pouvez sûrement le constater autour de vous, le marché conquis par Samsung en Europe est déjà énorme, c’est pourquoi nous retrouvons également l’Italie dans cette sélection.
Les Russes, et bien sûr les Coréens, auront aussi droit à ce bracelet dans leurs contrées. Heureusement pour nos autres amis étrangers, la commercialisation devrait bientôt s’étendre à des pays différents.
Le tracker d’activité sera disponible en noir, or et rose quartz et sera aussi compatible avec des bracelets standard. Par contre, toujours aucune nouvelle de la version rectangulaire qui avait été présentée au MWC 2016 de Barcelone…
Ajouter un commentaire