La Samsung Gear S3 vient tout juste de débarquer sur le marché Français et surprend les consommateurs avec une nouvelle qui devrait donner un coup de pouce quotidien aux utilisateurs Android.
Samsung a régulièrement essayé d’adopter une politique d’exclusivité, à l’image du géant Apple, en créant des services spécifiques à la marque comme Samsung Pay, bien que cette stratégie ait été responsable de quelques flops.
Samsung a confirmé sur Twitter que Samsung Pay est disponible sur la Gear S3 et est compatible avec tous les appareils dotés d’Android (à partir de la version 4.4 Kitkat). Une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs fâchés avec les smartphones Samsung depuis la polémique du Galaxy Note 7.
Auparavant, il était obligatoire d’utiliser un mobile Samsung pour utiliser Samsung Pay et ce même si vous aviez configuré l’utilisation du dispositif sur votre montre. Désormais avec Samsung Gear S3 il vous suffira d’un simple smartphone fonctionnant sous Android 4.4 Kitkat pour payer vos articles en un coup de montre avec Samsung Pay. Vous pouvez configurer et gérer désormais votre compte Samsung Pay depuis l’application de votre montre Samsung Gear.
Cette démarche permet au géant coréen de toucher une masse importante de clients qui pourront s’approprier la montre sans posséder un mobile Samsung : une ouverture d’esprit compréhensible qui pourra donner un coup de pouce à ce concepteur de mobiles qui a dernièrement vu sa notoriété se noircir.
Ajouter un commentaire