Samsung profite déjà d’une solution domotique complète grâce à sa gamme SmartThings. Mais la firme coréenne pourrait bien avoir de plus grandes ambitions, quitte à venir concurrencer directement… L’Amazon Echo et le Google Home !
Le Scoop -c’est le nom du projet en interne- se présente, comme ses concurrents, telle une simple enceinte sans fil. Il devrait intégrer des boutons de contrôle (volume, lecture, power), un microphone bien évidemment, mais aussi des ports jack et micro-USB ainsi qu’une LED pour indiquer la puissance de la batterie. Les fuites, apparues en images sur le net ainsi qu’en détail chez la FCC (organisme certifiant les appareils électroniques aux USA), sont assez claires quant aux fonctionnalités offertes par le périphérique (nous avons même droit à un manuel d’utilisation en français !).
Le système intégrerait une intelligence artificielle destinée à répondre aux moindres sollicitations des habitants d’un foyer, tout en commandant l’ensemble des objets connectés de la maison. Ne vous attardez pas sur le design de l’objet, qui est très probablement encore à l’état de concept et devrait être revu avant une possible présentation officielle. Il pourrait toutefois être portable, si l’on en croit la dragonne en cuir fixée à sa base.
Quand on sait qu’Apple prépare également un assistant vocal intelligent, on ne se doute pas que le produit de Samsung sera à la hauteur des attentes des consommateurs et qu’il fera très probablement un carton lors de sa sortie, si elle a lieu. Peut-être lors de l’IFA 2016, qui sait ?
C’est pas pour être méchant mais avec quel assistant vocale il compte le faire marché tizen?