Les lentilles connectées n’existent pas encore mais promettent de lancer un marché conséquent, et Samsung a bien l’intention de ne pas rater le coche. Après celui détaillant un wearable similaire au Sony N, la firme coréenne vient de déposer un brevet présentant un concept de lentille pour le moins innovant.
Ladite lentille serait dotée non seulement d’un écran, mais aussi d’une caméra, de capteurs de mouvement capables de détecter les clignements des yeux qui serviront à contrôler les différentes fonctionnalités du gadget et même une antenne pour se synchroniser à son smartphone ! La dalle intégrée permettrait à l’utilisateur de consulter du contenu en image directement dans son oeil : le must-have de la réalité augmentée/virtuelle ? Et imaginez les possibilités au niveau de la capture : filmer de son propre point de vue -encore mieux qu’une GoPro- pour enregistrer des moments forts ou des paysages magnifiques, n’est-ce pas un rêve de gosse ?
Ce qui est d’autant plus intéressant dans ce projet, c’est que le document a été déposé en Corée en 2014 : ainsi, si Samsung y travaille vraiment, elle devrait avoir déjà de l’avance sur ses principaux concurrents dans le domaine, dont le projet à recharge solaire de Google ou celui dédié à la santé de Triggerfish.
Ajouter un commentaire