De nombreuses montres sont présentées lors du Baselworld qui se tient actuellement en Suisse. Samsung en a d’ailleurs profité pour montrer quatre nouvelles séries de montres inspirées de la Gear S3.
Le géant coréen a présenté quatre nouveaux concepts de montres Gear S3 durant ce salon et essaye ainsi de se différencier de ses concurrents dans ce marché de plus en plus complexe. Designer par Yves Arpa, un concepteur de renom ayant déjà travaillé avec la marque, ces montres dispose d’une allure plutôt originale, certaines possèdent un boîtier avec un mouvement mécanique Suisse, d’autres ont un boîtier électronique avec une lunette ou un cadran revus.
La marque va même plus loin en proposant des modèles ayant l’apparence de boussoles hybrides ou de montres goussets. Des formats qui changent de l’ordinaire et proposent un concept plutôt innovant.
Malheureusement ces trois modèles ne sont pas encore finalisés, il faudra donc encore être patient et attendre leur sortie officielle dont la date est encore inconnue.
Je suis assez allergique aux OS “propriétaire”, comme tizen : on ne peut pas sur les Gear mettre les applis que l’on souhaite (Runkeeper, etc).
J’aime bien ce que fait Samsung : j’attends ma Tab S3 précommandée et le future Note 8, mais àcause de tizen je n’achèterai pas de TV Samsung.