Alors que Xiaomi continue sa croissance sur le marché des capteurs d’activité et vient d’annoncer son nouveau Mi Band Pulse, Samsung compte bien réagir et travaillerait actuellement sur un nouveau bracelet avec un prix agressif.
Depuis le Gear Fit, Samsung a délaissé les bracelets connectés pour se concentrer sur les montres. Sa dernière itération, la Gear S2 est une réussite, grâce à Tizen qui monte en puissance et un système de navigation à molette très pratique. , la montre ne cible qu’un public spécifique et faire du volume sera une tâche compliquée, dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Le projet de bracelet connecté porte le nom de code Triathlon en interne. Selon Sammobile, le bracelet proposerait les mêmes fonctionnalités que les capteurs d’activité classique, à savoir le suivi de l’activité physique quotidienne et le sommeil. Il pourrait également proposer quelques notifications simples.
Il ne devrait cependant pas embarquer de capteur cardiaque, alors que c’est la fonctionnalité phare des principaux modèles annoncés ces derniers mois. L’écosystème d’applications de Samsung n’étant pas à la hauteur de ceux de Fitbit ou Jawbone, la société devra, comme l’ont fait Misfit avec le Flash et Xiaomi avec le Mi Band, être très agressive sur le prix pour capter des parts de marché. []
Ajouter un commentaire