Sano Intelligence est une start-up issue de l’accélérateur américain Rock Health. Elle vient de lever 10.25 millions de dollars pour son capteur qui mesure avec précision le métabolisme de son porteur, et notamment le taux de glucose. Parmi les investisseurs, on retrouve les VC prestigieux True Ventures et Intel Capital.
Pour l’heure, nous avons obtenu que très peu d’informations sur ce capteur, dont la première phase de développement remonte à 2012. On sait simplement que l’équipe est composée d’anciens de chez Apple, Google, Samsung et Fitbit, et qu’elle travaille entre autre sur la mesure de la glycémie en temps réel. Un indicateur que n’a finalement pas intégré Microsoft dans son Band, et ce qui n’est pas non plus disponible sur l’Apple Watch. Pour l’heure, un projet similaire et solide parait être celui de Google et Novartis pour des lentilles capables de mesurer cette donnée – mais il reste encore en phase de développement assez précoce.
Commercialisation début 2016
Le capteur, dont on ne connait pas encore la forme (un bracelet ?) sera commercialisé dès le premier semestre 2016. En fonction de son succès, le fondateur de Sano Intelligence envisagera de mettre à profit les données enregistrées en masse pour faire des suggestions au porteur du capteur. Par exemple, il saura lui recommander des plats dans un restaurant particulier, en fonction de la réaction qu’auront eu de précédents testeurs dans celui-ci.
Le PDG Ashwin Pushpala n’a cependant pas l’intention d’en faire un capteur purement médical destiné uniquement aux diabétiques. Il veut surfer sur la vague de la santé connectée pour séduire le plus grand nombre, à l’instar d’un Withings avec son tensiomètre connecté. Aucune information n’a été divulguée sur le prix.
Ajouter un commentaire