La société américaine Netgear lance sur un satellite d’extérieur Orbi qui permet de d’avoir du réseau à l’extérieur de sa maison.
Si l’entreprise a su se faire une place sur le marché des caméras connectées, à l’exemple de la Netgear Arlo Pro, elle ne compte pas s’arrêter là. Déjà disponible chez certains revendeurs américains, Netgear a lancé un satellite extérieur qui permet de déployer la couverture réseau au-delà des murs de sa maison. Selon ce qu’affirme la société, son satellite Orbi est capable d’étendre la disponibilité du Wi-Fi jusqu’à 230 mètres carrés.
Netgear décrit une installation assez simple puisque les utilisateurs n’auront besoin que d’un navigateur web (ou l’app Orbi) et d’un clic sur un bouton, qui apparait de façon visible sur le satellite. Une fois ce dernier connecté, il se chargera automatiquement des connexions, ce qui évitera à l’utilisateur de se reconnecter manuellement en fonction de l’endroit où il se trouve.
Certifié IP56, le satellite d’extérieur Orbi est résistant à la poussière et à l’eau. La firme conseille d’installer celui-ci sur un support ou sur un mur pour garantir une couverture réseau uniforme.
En tout cas, il est certain que la proposition de Netgear permettra de simplifier très largement la vie des utilisateurs qui souhaitent étendre leur connexion jusqu’à leur jardin ou leur terrasse.
Concernant son prix, le satellite est proposé à 329 dollars, mais il n’est pas destiné au marché européen pour l’instant.
sa m’interesse beaucoup